/* Void Main's WRT54G Tips */

{ Wifi Tips(); } else { main(); }
» Réanimer son wrt54g
#include <stddisclaimer.h>

pour qui ?
- si vous avez oublié de regler le "boot_wait" et avez uploadé un mauvais firmware qui empêche votre de routeur de booter (comme moi)
- vous avez échoué dans toutes vos tentatives pour réanimer votre routeur
- vous aimez vivre sur le fil du rasoir et vous voulez jouer un peu
Pros: transformez votre presse papier noir et bleuen un routeur sans fil opérationel.

Cons: Je suppose que vous pouvez achever votre WRT54G avec ça, mais je n'ai jusqu'ici entendu personne à qui c'est arrivé. Les images sont destinées aux personnes qui ont les versions 1.1 du routeur. ça marche avec les versions 1.0 et 2.0, même si la carte mère est légèrement différente. il suffit de trouver la puce de mémoire flash.

Instruments: Un tourne-vis d'horloger(ou tout autre objet pointu en métal).

Ok, je suis chaud, réanimons le bébé.!!

démarage:

NOTE: Cliquer sur les miniatures pour agrandir les images.

trouvez un espace dégagé pour éventrer la chose :

WRT54G v1.1

comme vous pouvez le voir, celui de l'exemple est un 1.1. votre carte peut être différente :

WRT54G v1.1 - hardware version number

dévissez les antennes avec les doigts

WRT54G v1.1 - unscrew antennas WRT54G v1.1 - unscrew antennas

Les coques sont juste clippées, sans vis, il suffit juste de dégager la coque bleue. Je pense que la manière la plus simple est de retourner le routeur et placer les mains sur les côtés entre les pieds et de pousser les pieds bleus avec les pouces.

WRT54G v1.1 - face plate snaps off WRT54G v1.1 - remove face plate

maintenant la carte glisse simplement hors de la coque noire

WRT54G v1.1 - remove board from case

Trouvez la puce mémoire flash. Sur ma carte, c'est clairement étiqueté "Intel Flash", mais je ne pense pas que tous les routeurs soient étiquetés comme ça. cliquez sur les images en dessous pour mieux voir. Vous pouvez voir un nombre peint en blanc à chaque coin de la puce. Ma photo est à l'envers (vous ne croyez quand même pas que j'allais vous faciliter les choses...). Entre le 1 et le 24, il y a une rangée de 24 connecteurs en argent. il y a aussi un trait blanc tous les 5 connecteurs, ça vous aidera à compter.

WRT54G v1.1 - Intel flash chip WRT54G v1.1 - notice white marks every 5 pins

C'est maintenant qu'on rigole. Ne branchez pas l'alimentation tout de suite. branchez un cable ethernet dans l'un des 4 ports LAN du routeur, et branchez l'autre bout du cable dans un ordinateur (mon portable fait ça très bien). configuez la carte réseau de l'ordinateur avec une adresse IP statique : 192.168.1.2, masque de sous réseau 255.255.255.0 ; il n'y a pas besoin de passerelle. Maintenant, si vous êtes sous linux, tapez "ping 192.168.1.1" pour démarrer un ping. si vous êtes sous wondows (honte à vous), il faut ajouter le paramètre "-t" (ping -t 192.168.1.1) pour ne pas arrêter après 4 ping.

OK, maintenant c'est chaud. Trouver le connecteur 15 (troisième trait blanc à partir du 1). prenez le tournevis d'horloger (j'ai utilisé une tête philips, propre et pointue) et faite un court-circuit entre les connecteurs 15 et 16 (voir aussi NOTE1). Pendant que vous faite ce court-circuit, branchez l'alimentation et regardez votre ping. Avec de la chance vous serez stupéfait (comme moi) de voir le ping commencer à répondre. retenez votre joie, il ne s'agit pas de laisser tomber le tourne-vis sur la carte et de déclancher une gerbe d'étincelles. Enlevez le tourne-vis, le ping continue à répondre :

WRT54G v1.1 - short pins 15-16

Le routeur est maintenant en mode failsafe, et attend de vous l'image d'un firmware en tftp. Trouvez une bonne image pour votre routeur et uploadez-la. Sous linux, ça donne quelque chose comme ça :

$ cd /home/voidmain/firmware
$ ls
OpenWrt_b3.bin
$ tftp 192.168.1.1
tftp> bin

tftp> put OpenWrt_b3.bin

Si vous utilisez un tftp sous dos avec windows, ça devrait être à peu près pareil. Vérifiez que vous transférez le fichier en mode binaire (c'est ce que fait la commande "bin"). Une fois que le firmware est uploadé, votre routeur reboote automatiquement. Si vous avez uploadé le firmware OpenWRT comme moi au dessus, vous pouvez attaquer la boite en telnet (telnet 192.168.1.1). Si vous avez uploadé le firmware Linksys, vous devriez pouvoir le faire avec un navigateur web (http://192.168.1.1/).

Maintenant remontez votre routeur, en suivant les instructions dans l'autre sens. Vous êtes triomphant, et de nouveau très heureux.

NOTE1: dans mon guestbook "Westy" dit de court-circuiter les connecteurs 16 et 17 plutôt que les 15 et 16 sur son WRT54G-FR, mais le reste du document ne change pas.

Prolonger la lecture :
Linksys GPL Firmware page (Thank you Linksys and thank you Richard Stallman (GPL)!!)
Original instructions at OpenWRT forums
OpenWRT Web Site (my wireless web server runs it)
My revival thread (Thanks Jim!)
My wireless web server thread
Jim Buzbee's Linux on WRT54G page
Seattle Wireless WRT54G page
Original English Version
French Version Home (Thanks m.! Forum Topic)
P.S. SVEASOFT and Windows are not supported here.

Have fun!

Forums

Valid HTML 4.01!

OpenWrt